Ma 1ère poupée

Bonjour à vous...

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter un nouveau modèle de poupée sur lequel je viens de travailler, j'ai nommé : Ma 1ère poupée.

Différente de mes autres modèles car, contrairement à la majorité de mes créations, celle-ci pourra s'adresser à de plus jeunes enfants même si elle reste, je le rappelle, une poupée artisanale, conçue à la main.

Si son modèle en lui même ressemble à d'autres de mes poupées, celle-ci est conçue et confectionnée différemment.

Tout d'abord dans sa forme, je l'ai voulue plus en longueur et en finesse pour être moins rembourrée afin qu'elle puisse être légère pour les petites mains qui vont la manipuler.

Si dans ses membres, la laine de rembourrage est insérée directement, il n'en est pas de même pour son buste où le rembourrage est maintenu dans une poche de jersey extensible.

Pour ce qui est des coutures, pour mes créations classiques, j'utilise en général des fils standards pour les coutures machines et du fil incassable pour l' assemblage manuel de la poupée ( tête et membres au buste ). Cette poupée, quant à elle, est entièrement cousue avec un fil spécifique, du fil extra fort ( incassable ) de chez Gütermann. Ce fil est vraiment spécifique et permet d'assurer l'ensemble de ses coutures.

La tête, quant à elle, est conçue comme mes autres poupées waldorf si ce n'est à une différence près.

Les têtes des poupées waldorf sont réalisées à partir de sous-têtes elles-mêmes réalisées en maille extensible et laine cardée. Ces sous-têtes sont modelées avec du fil donnant ainsi la forme du visage. On les recouvre ensuite de jersey de coton que l'on ferme donc de haut en bas. Puis le visage de la poupée est brodé à la main sur le jersey de coton. Les fils de broderie sont stoppés à l'arrière. Sur les poupées classiques, on vient ensuite positionner la chevelure, selon leur type ou sur mes poupées-animaux, je place un bonnet de velours ou de fourrure.

Ici, 2 bonnets ont été cousus : un 1er petit bonnet de velours pour couvrir le crâne de la poupée et les fils de broderie et ensuite le bonnet de lutin lui-même cousu par dessus le tout.

Cette petite poupée...qui n'est pas si petite que cela, mesure 40 cm.

Fine et légère, elle est réalisée en jersey de coton, velours et laine vierge cardée.

Elle pourra être lavée mais de préférence à la main afin que la laine ne se feutre pas à l'intérieur. Séchage naturel.

Edit de janvier 2015 : ce modèle a été testé et validé par le laboratoire SECURITAS et est conforme aux normes CE. ( EN 71 )

Ma 1ere poupee 1 1 le monde joli de rose et marie

Le Monde Joli de Rose et Marie poupée poupée waldorf conforme norme CE 1ere poupée waldorf poupée velours conforme normes EN71 poupée waldorf conforme norme CE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau