Confection et entretien

Confection des poupées et doudous

Chaque poupée et doudou est confectionné à l'unité, à la main, par mes soins, avec beaucoup d'attention et de bienveillance.

Chacun d'entre eux demande un temps de fabrication important; plusieurs étapes sont nécessaires entre la découpe, la 1ère couture des parties du corps, le rembourrage, modelage de la tête, broderie du visage, le montage, pose de la laine pour la chevelure, couture des vêtements, etc...sans compter les temps de conditionnement. Ils sont  réalisés à partir de matériaux nobles : jersey de coton pour le corps des poupées, laine mohair pour leurs cheveux, chevelure en bandes naturelle, rembourrage à la laine vierge cardée, tissus de qualité dont du véritable Liberty of London...

Ce ne sont pas des objets impersonnels réalisés à la chaîne ou en série, bien au contraire. Ce sont des objets uniques,  gages d'amour et de tendresse envers ceux à qui ils sont destinés.

Il m'est possible de refaire un article qui ne serait plus disponible mais, réalisé à la main, il m'est impossible de garantir qu'il sera strictement identique. Ils auront néanmoins les mêmes caractéristiques.

Matieres-poupees
 

Entretien des poupées et doudous

Etiquettes

Les poupées sont entièrement rembourrées à la laine vierge cardée. Elles peuvent être lavées mais uniquement et très délicatement ( en frottant donc très légèrement ) à la main, sans les laisser tremper très longtemps dans l'eau. En cas de petite tâche, préférez l'utilisation d'un gant avec un peu de savon et frottez légèrement. Séchage naturel à plat.

Les doudous sont également rembourrés à la laine vierge cardée. Ils doivent être lavés à la main ou à la machine avec un programme laine afin que celle-ci ne se feutre pas à l'intérieur. Séchage naturel

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.